Systèmes et technologie de l'information et de la communication

Master Académique
description:

Objectifs de la formation

Cette formation, est principalement orientée vers l’étude des propriétés physico-chimiques des matériaux, les techniques de fabrication des matériaux, les différents types des déchets solides et les moyens de protection de l’environnement. Elle s’efforce de donner à l’étudiant une solide formation générale et fondamentale la plus complète possible dans les domaines de la technologie des matériaux et la compréhension de la pollution. Cette formation est soutenue par des enseignements d’informatique, de langues et de communication.
Ce cursus permet aussi à l’étudiant d’approfondir ses connaissances grâce à un projet de fin d’étude. A l’issue de cette formation, l’étudiant a la possibilité d’accéder au marché de l’emploi. Il peut aussi intégrer une formation Master dans le domaine de la chimie des matériaux.

Domaines d'activités visés

- Industrie céramique,
- Industrie verrière,
- Industrie du ciment,
- Collectivités locales: gestion des déchets solides,
- Master en chimie des matériaux.

Pour plus de détails voir :

La fiche technique

Cahier des charges détaillé