Physique appliquée à la médecine

Licence Académique
description:

Objectifs de la formation

Le but de cette licence est de donner une solide formation en physique à des étudiants attirés au départ par les sciences de la Vie, la médecine, la biologie et qui ont suivi un tronc commun de deux ans en sciences de la matière.
A l'issue de la licence les étudiants possèdent les bases de physique nécessaires à la poursuite d'un cursus bi-disciplinaire (biophysique, imagerie biologique et médicale, techniques d’analyses, et techniques thérapeutiques).

Domaines d'activités visés

A la suite d’un Master, les étudiants trouveront des débouchés dans des domaines variés (recherche et développement en bio-technologie, en industrie agro-alimentaire, compétences en radiologie et en techniques diverses d’imagerie médicales, maîtrise des dernières inventions en techniques de diagnostic et de traitement (SQUID, pulsolith,) etc...)
- Enseignement
- Formation post-graduée.