Langues, littératures et civilisations étrangères

Langue Anglaise
Lettres et Langues Etrangères
Licence Académique

L’objectif principal du nouveau dispositif étant l’adaptation de la formation aux exigences du marché, la Licence académique permettra à son détenteur de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises lors de sa formation. Ces dernières ayant été conçues dans cet esprit.
Un deuxième objectif, non des moindres, est l’adéquation du système universitaire Algérien avec le système occidental. Mondialisation oblige, nous devons nous adapter au système universel afin que l’on puisse ouvrir nos universités sur le monde de la science et de la technologie et faciliter l’intégration de nos étudiants dans les universités étrangères.
Avec l’adoption du système LMD, les étudiants auront la possibilité de choisir la filière la plus demandée sur le marché dans leur région de résidence.
En ce qui concerne le Département d’Anglais, la Licence académique retenue visera à assurer une formation générale destinée aux étudiants à vocation de chercheur. En effet, ce diplôme est une première étape avant le Master et le Doctorat.

Le système universitaire LMD vise à assurer une formation à même de garantir une intégration rapide dans le marché du travail. Dans le cas de la licence en Langue Anglaise, les qualifications professionnelles visées sont:
- Enseignement de l’Anglais dans les différents départements de l’université,
- Enseignement de l’Anglais technique dans les entreprises nationales et privées,
- Maîtrise de l’Anglais qui permet l’exercice d’une activité technique ou commerciale,
- Insertion rapide dans le circuit de la communication moderne (médias, publicité, Internet.)
- Secteur de l’éducation nationale avec ses trois composantes: Primaire, Moyen et Secondaire sera important.

La fiche technique

Cahier des charges détaillé